Collioure Et Les Fauves

Surtout, Collioure est associé à l'art et en particulier le groupe connu sous le nom des Fauves. C'était Matisse qui, à la recherche d'un hôtel pas cher à peindre et à vivre, est arrivé à Collioure en 1905. Ebloui par la lumière et les couleurs, il appela son ami Derain et les deux ont commencé à travailler, en utilisant des couleurs vives directement du tube. En conséquence, le critique Louis Vauxcelles les appelle «les fauves» ou «bêtes sauvages». Bientôt, d'autres ont suivi à Collioure, y compris Dufy, Marquet, Picasso et Signac. Aujourd'hui Collioure a environ 40 galeries ainsi que d'un musée d'art moderne.

Le Village


Vieux Collioure

L'histoire de Collioure est longue et il était déjà un emplacement stratégique à l'époque wisigothe. Une énorme quantité a été préservée, y compris l'impressionnant Château Royal, la célèbre médiévale "clocher" de l'église de Notre-Dame des Anges, à l'origine un phare, et le Fort Saint Elme. Mais surtout, vous apprécierez flâner dans les ruelles de la vieille ville avec leurs maisons et boutiques aux couleurs vives - traditionnellement les pêcheurs utilisent la même peinture qu'ils utilisaient sur ​​leurs bateaux.

Cafés, Restaurants Et Boutiques

Les Templiers, au 12 quai de l'Amirauté, est le plus célèbre café de Collioure (c'est aussi un restaurant et hôtel). Les clients ont inclus Dalí, Dufy, Maillol, Matisse et Picasso, et beaucoup payé avec leurs œuvres, ce qui explique pourquoi il ya 2.500 accrochées aux murs. À ne pas manquer. Avec plus de 60 restaurants Collioure possède de nombreux joyaux comme cela - vous ne devez jamais manger dans le même restaurant deux fois. Dans les magasins, vous trouverez les anchois et toutes sortes d'autres produits locaux ainsi que des vêtements et, bien sûr, l'art. Les jours de marché sont le mercredi et le dimanche.