Activités

En dehors de la natation il ya des endroits à Collioure et tout le long de la côte où vous pouvez essayer la plongée, le kayak, la planche à voile et la voile. Vous pouvez marcher dans les sentiers côtiers, randonnée dans les montagnes, vélo sur les pistes tranquilles, ou laisser les chevaux font tout le travail (à Argelès et Banyuls). Vous pouvez faire du canyoning (en particulier sur le massif du Canigou). Et de Décembre à Avril, ou même plus tard, il est à seulement deux heures de route de stations comme Les Angles et Font Romeu où vous pouvez faire du ski et du snowboard.

Culture

En voiture ou en train, vous pouvez facilement atteindre trois villes importantes - Perpignan sophistiquée pour faire du shopping, Figueres pour le Théâtre-musée Dalí, et Gérone pour son centre historique. Parmi les villages voisins, Céret, comme Collioure, est également célèbre pour avoir été le foyer de plusieurs artistes comme Matisse, Modigliani, Picasso, Soutine et Harold Weston. A Banyuls vous pouvez visiter la maison et l'atelier de Maillol. À Port Lligat la maison surréaliste de Salvador Dalí (illustré) ne doit pas être manquée.

Explorer La Région


Vin Et La Nourriture

Vous pouvez avoir un temps merveilleux à visiter les caves et de tester les produits. L'appellation Collioure couvre lui-même et les villages voisins de Port-Vendres, Cerbère et Banyuls - quelque chose comme une centaine de différents rouges, blancs et rosés. Du côté espagnol, les coopératives et caves particulières des villages tels que Capmany, Espolla, Garriguella et Pau attendent également d'être découvert (et vous trouverez l'huile d'olive locale aussi). Quant à la nourriture, vous trouverez de bons restaurants qui servent partout cuisine catalane, mélangeant mar i muntanya (mer et montagne).